
Zones d’aménagement de la faune |
Objectif : Délimiter les unités administratives utilisées par le Ministère du Développement de l’énergie et des ressources du GNB pour gérer les populations et la chasse du chevreuil, de l'orignal, de l'ours et des espèces d’animaux à fourrure. Exemples d’espèces d’animaux à fourrure : castor, rat musqué, loutre, vison, renard et raton laveur.
Description des données : Il existe 27 zones d’aménagement de la faune du Nouveau-Brunswick (ZAF).
Renseignements supplémentaires : Les zones d'aménagement de la faune ont d'abord été établies par la Direction du poisson et de la faune au début des années 1990 en regroupant le climat, la topographie, la géologie et les couches de sol afin d’identifier des zones uniques présentant des différences de paysages pertinentes pour la faune. Elles ont été ajustées pour suivre des limites facilement reconnaissables par le public. La plupart des limites suivent des routes, des rivières, des lacs, des ruisseaux ou des voies de chemin de fer.
- Il ne faut pas confondre les zones d’aménagement de la faune avec les réserves de la faune et les unités d’aménagement pour la faune (dans la couche réserves de la faune du SIG).
- Pour de plus amples renseignements et pour accéder aux règlements régissant la chasse, veuillez consulter le site Web du Ministère du Développement de l’énergie et des ressources du GNB.
Mise à jour : Ponctuellement, en fonction des changements de limite
Restriction d'utilisation : Aucune
Licence : Licence du gouvernement ouvert
Géoréférencement : Datum – NAD83 (CSRS), projection cartographique – projection stéréographique double du Nouveau-Brunswick (Codes EPSG 2953)
Formats des données : Base de données géographiques ArcGIS, format «Shapefile» de ESRI
Type et taille des données fournies : Couverture provinciale
Organisme responsable : Ministère du Développement de l’énergie et des ressources